Nuke Nuke
Forum de la communauté "Nuke" sur Ysondre.
Nuke
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[TANK] Reig - paladin

Répondre au sujet    Nuke Index du Forum -> Informations de Guilde -> Recrutement -> En cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reig

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:25 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Bonjour Nuke,

Je suis THOMAS ! J'ai 19 ans, je suis étudiant et je vis vers Nice.

Nombreux d'entre vous m'ont déjà certainement croisé en raid reroll à icc.
Si je postule aujourd'hui c'est pour passer en PVE Member car mon grade de VIP ne me suffit plus.

Je vous laisse apprécier la lecture du pavé ci-dessous.

Disponibilités :

Lun 20h00 -> 0h++
Mar 20h00 -> 0h++
Mer 20h00 -> 0h++
Jeu 20h00 -> 0h++
Ven 20h00 -> pas d'heure
Sam 15h -> pas d'heure
Dim 15h -> 0h++

Les IRL occasionnelles (vendredi & samedi soir) seront annoncées à l'avance.

Le Personnage :

Je ne sais plus exactement quand j'ai créé ce personnage, je dirais 2 mois avant la sortit d'Uldu.
J'ai toujours joué spe Prot jusqu'à mon entrée dans votre guilde où j'ai respe Ret pour venir dans les raids reroll de temps en temps.

A force de +2 je recommence à me faire un petit stuff dps, spe que je pourrais jouer en raid le jour où on en aura besoin.

Mon Expérience PvE est malheureusement faible, certainement à cause de mon manque de disponibilité les années précédentes.
J'ai passé mon temps à faire le tour des guildes casu et des serveurs dépeuplés puis j'ai migré sur des gros serveurs où j'ai fais pas mal de PU médiocre avec des vieux qui ont une mentalité pourrie.
Maintenant que j'ai de vrais dispo, j'ai pris goût au PvE HL dans les quelques raids faits auprès de vous, je décide de me lancer sérieusement dans le contenu Cataclysme.

Pourquoi Nuke ?

C'est une guilde qui a de l'ambition, qui est organisé et qui fait respecter ses règles.
Et également, je connais très bien Firhz IRL.
Comparée à mes précédentes guilde au roster foireux, où l'on perd son temps à chercher pendant 20 plombes du PU en vrac et à tenir tout le monde par la main, Nuke c'est le paradis.

L'optimisation :

Ce qui me rends accro à wow, c'est qu'une fois lvl max ton perso tape comme une nouille, et le but c'est de le booster à bloc pour le jouer au maximum de son potentiel.
Je lis toutes les strats, je regarde des vidéos sur les boss qui coincent.
Je me documente souvent notamment sur EJ, Millenium et MMO Champ.
Mais en ce début d'extension je suis très septique sur tout ce que je lis, par exemple le post Millenium sur la spe 85 est très court, vraiment dépourvu d'argumentation.
Les commentaires sont plus constructifs que le post. Sophistie ne nous a pas habitué à ça, je trouve ça douteux c'est à la limite de l'intox.

En bref, pour le moment je suis un peu dans le flou, je fais mes propres tests en attendant plus de précisions, plus de statistiques, plus de doc quoi.
Le bilan que j'en fais c'est que je suis satisfait de ma spe actuelle à un détail près qu'il faudra vérifier en raid.
Niveau glyphe j'hésite dans les majeurs à changer croisé ou colère pour le bouclier foca.
Niveau retouche je suis pas du tout convaincu.
On peut lire sur EJ que l'idéal est d'atteindre le soft cap expertise (0%esquive) et le cap touché via les retouche puis se focaliser sur la maitrise pour tendre vers les 102.4% d'avoidance.
Actuellement j'ai mon soft cap expertise et mon cap touché mais étant donné que blizzard a complètement raté le but qu'ils se fixaient en introduisant Vengeance dans la mécanique des tank, l'impacte qu'a l'expertise et le toucher sur notre menace ne se sent pas vraiment.

D'autre part habituellement je suis opti gemme/enchant mais actuellement c'est du luxe, les pièces se remplace vite en hero et points de justice.
J'attends vos exigences sur ce point là, d'un point de vue personnel je compte être opti sur le 359 et autres pièces plus faible que je risque de garder longtemps, à discuter.

Je suis joa/minage, à part le trinket endu de joaillerie y a pas beaucoup de craft intéressants. J'ai commencé à farm pour les craft forge (omg  les barres de vrai or).
Je suis intéressé par l'ingé mais minage me donne 120 Endu via Resistance, il me faudra un reroll pour miner si je switch.
J'ai un rogue 80 sur CdO que je peux migrer sans soucis mais pour les raid reroll je me demande si ça serait plus intéressant de monter un 2° tank, gain de temps sur le rodage des strat.

Concernant le cycle, c'est nimp, ils ont viré notre 696 et on à un FCFS à la palret qui donne ça :

Finish_move > HoPo_skill > Jugement > Marteau de courroux(quand dispo) > Bouclier du vengeur > Colère Divine

Finish_move = Bouclier du vertueux [ou] Mot de gloire
HoPo_skill = Marteau du vertueux [ou] Frappe du croisé

Heureusement en suivant ce FCFS un genre de cycle se dessine :

HoPo_skill -> Jugement -> HoPo_skill -> Bouclier du vengeur -> HoPo_skill -> Finish_move

Lors du cycle qui suit, si Grand croisé proc pas, Bouclier du vengeur est en cd donc on le remplace par Colère Divine.

Au niveau des conso je compte participer à la création des "magnifiques festins de fruits de mer".
La bouffe qui semble le + opti tant qu'on a pas nos 102.4% d'avoidance c'est le 90endu + 90maitrise avec une jolie flasque 300 endu.
Et pour être carrément opti, tu peux claquer ta potion terrestre dès que ça sens le danger, ça peut être pas mal.

Addons :

Voici mon UI, que je modifie dès qu'un truc va pas : 
UI_Reig_repos & UI_Reig_combat

Un petit problème pas si contraignant : je vois 2 fois le raid, grid + taunt master
Mais j'ai besoin de grid pour les debuff du raid et taunt master réagit carrément mieux que grid sur les reprises d'aggro et ça me permet aussi de claquer salvation et main de prot encore plus tranquillement qu'avec la macro mouseover habituelle.

Tukui (bien configuré)
Recount
Ardent Defender (annonce claquage cd/stack/proc AD)
CLCRet (je l'utilise pas pour son usage normal)
EBB (mise en évidence de mes debuff)
Grid 
MSBT
Omen
Omnicc
Quartz (bien en évidence)
Tidy Plates
Titan & co
cVengeance
DBM
EnsidiaFails (je cherche un truc un peu mieux foutu)
... je cherche aussi un addon qui répertorie et permet de linker les skills de tous les boss

Quoi de plus ?

Je suis le genre de personne qui s'investit avant de demander quoi que ce soit, je sais me démerder seul, je m'adapte vite aux changements. J'ai pu prendre en main la spe ret très rapidement et tomber du boss icc en hm avec vous sans trop de fail alors que sur certains boss j'avais même pas fait un pull en normal. J'analyse mes fail et je cherche à les fixer d'une soirée sur l'autre pour progresser.

Accessoirement, j'ai investi dans un bon pc pour avoir un jeu bien fluide, et ma connexion est correcte.
Pour ceux qui veulent plus d'info techniques : cliquez ici

Et voila, je sais bien que lire tout ça a du vous prendre pas mal de temps, et je m'en excuse.

Charte lue et approuvée lors de mon entrée, et re-lue pour l'occasion.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Aëlinor

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:40 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

+1 bon joueurs pas de fails en raid rerol et tu as d'excellente dispo.

Auteur Message
Jøøx

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:19 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

+1 pour le gameplay et pour la personne sympathique Smile

Auteur Message
Firhz

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:32 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

+1 car je need le taunt en raid

MSN
Auteur Message
Reig

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:46 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Merci Jøøx, merci Aëlinor.

@ Firhz : un cadeau pour toi ICI Smile

Auteur Message
complaisance

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 03:03 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Draco sais ce que je pense d'un tank en plus . Bisous  jolie apply  Gl

La Vie, c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

MSN
Auteur Message
complaisance

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 03:07 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Parconte ton Ui tanking j'ai un doute enorme apres chacun joue comme il veux et avec le nombre de touche qu'il veux .
 Laissons draco passer sur ton apply 

La Vie, c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

MSN
Auteur Message
Reig

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 01:17 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Hello complai !

Merci de t'être penché sur mon apply, merci pour tes réponses.
Je vois pas trop ce que tu veux dire. T'es le gros pal tank de la guilde, donc n'hésite surtout pas à détailler. 
Enfin, si tu veux ! Fais comme tu le sens quoi.

En attente du kptn Draco

Auteur Message
complaisance

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 03:11 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

Ba j'ai rien de spécial a dire justement tout me parait plus ou moins correct sauf  tton interface ou je vois 4 boutons sur ta bare de sort  ce qui me parait  bizare mais apres chacun joue comme il veut .
Nan c'est juste que notre roster tank actuellement on se marche déja dessus pour raid enfaite ..  mais  j'atend que draco vienne  voir ton apply moi c'est juste mon avis .  Amicalement ^^

MSN
Auteur Message
Draco

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:41 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

+1 pour ton apply si tu es pret  a etre intégré a un raid 10 en tant que mt.

Pour  le moment le roster 25 me parrait full.

Je te donnerais plus de details au courant de la semaine

Auteur Message
Reig

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:55 (2010)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin Répondre en citant

ça me va.

a+ in game

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2017)    Sujet du message: [TANK] Reig - paladin

Répondre au sujet    Nuke Index du Forum -> Informations de Guilde -> Recrutement -> En cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation