Nuke Nuke
Forum de la communauté "Nuke" sur Ysondre.
Nuke
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le Trône des marées

 
Répondre au sujet    Nuke Index du Forum -> Salon de Guilde -> Stratégie -> Instance 5 Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Craeven
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 933
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:53 (2010)    Sujet du message: Le Trône des marées Répondre en citant



Introduction

Le Trône des Marées est un Donjon accessible dès le niveau 80, situé dans le plan élémentaire de l'eau. Votre objectif est de sauver Neptulon le maître des lieux, des assauts des Nagas et des serviteurs des dieux très anciens. La zone ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs aux vétérans de SSC.

Vous allez devoir utiliser l'ascenseur dans un premier temps pour tuer les premiers Boss, cela permettra d'activer une console qui chassera la pieuvre géante : Ozumat, qui bouchait les accès jusque la.



Accès

Pour accéder à l'instance il vous faudra vous rendre dans la gueule des abysses, c'est un gigantesque tourbillon au milieu de Vash'jir qui vous y mènera. Pour faciliter le trajet je vous conseille d'avoir fait les quêtes de la zone et donc de disposer de la respiration aquatique et de la monture sous marine.



Plans des lieux :





Les Boss :

Premier boss : Dame Naz’jar




Techniques :

* Vortex : Invoque un cercle au sol faisant apparaître un vortex 2 secondes plus tard. Inflige 25.000 dégâts à tous les personnages se tenant dessus et projète le personnage dans les airs. Les dégâts de chute sont mortels.
* Choc statique : Attaque monocible sur le tank, le met à 50% de points de vie..
* Spores fongiques : Maladie infligeant 10.000 dégâts par seconde. Dissipable. Peut être esquivé en bougeant en dehors de la zone ciblée.
* Colonne d'eau : Se réfugie à 66% et 33% dans un vortex d'eau renvoyant tous les sorts et dégâts. Fait apparaître deux Sorcières Tempêtes des mers et un Garde d'honneur Naga. Elle fait son retour après leur mort ou un temps donné.



Stratégie :

Tankez Dame Nash'jar en assurant des soins importants sur le tank et en interrompant son choc statique. Esquiver ses vortex serait aussi une bonne idée.

Lorsqu'elle atteint 66% et 33% de points de vie elle devient invincible et le tank doit s'occuper de tenir l'aggro du garde Naga. Tuez les deux sorcières puis le garde, le Boss fait alors son retour.

Deuxième boss : Commandant Ulthok




Techniques :


* Sombre faille : 2 secondes d'incantation - Frappe le sol en face de lui, laissant un cercle noir sur le sol infligeant 10.000 dégâts par secondes à toutes les cibles se tenant dessus. Inflige aussi de lourds dégâts aux cibles présentes lors de la frappe.
* Constriction : Attrape un membre du groupe et lui inflige 5.000 dégâts par seconde pendant 4 secondes.
* Enrager : Augmente les dégâts faits de 100% pendant 8 secondes.



Stratégie :


Après avoir tué Dame Naz'jar et activé la console, un boss fera son apparition dans la Salle précédente pour vous barrer le chemin. N'allez pas vous jeter dessus par mégarde.

Le Commandant Ulthok est un boss très classique, et ses capacités sont bien représentatives de sa race : Les sans-visages.

Il posera des fissures d'ombre au sol qu'il faudra esquiver et surtout le soigneur devra être très réactif pour soigner le joueur attrapé par le boss. Pour éviter de perdre des joueurs bêtement tous les membres du groupe doivent être maintenus au maximum de leur vie, ainsi que le soigneur lui même puisqu'il ne pourra pas forcement se soigner une fois empoigné.

Le Boss enrage régulièrement, vous pouvez le dissiper avec un voleur ou un chasseur, mais si vous avez un tank digne de ce nom cela devrait passer sans.

Troisième boss : Erunak / Ghursha




Capacités :

Phase 1

* Explosion de lave d'Erunak : 20.000 dégâts de feu à une cible unique.
* Jet de Magma : 2000 dégâts de feu par seconde pendant 4 secondes en face de lui.2



Phase 2

Pliesprit Ghursha :

* Dominer : Domine le joueur avec la plus haute menace. Son total de vie et ses dégâts sont augmentés de plusieurs fois. La domination prend fin quand le joueur est passé sous 50% de points de vie.
* Fouet mental : 2000 dégâts par seconde sur tous les joueurs.
* Spores toxiques : Une zone toxique au sol infligeant 5000 dégâts par seconde aux joueurs.



Stratégie :


Vous affrontez dans un premier temps Erunak qui est contrôlé mentalement, il frappera au corps à corps en envoyant de nombreux sorts de feu. À 50% de points de vie il est libéré, et le véritable boss : Ghur'sha apparaît. Il va régulièrement contrôler mentalement un joueur qu'il faudra descendre sous les 50% de points de vie afin de le libérer. Entre deux contrôles mentaux Ghur'sha enverra des AOE fouets mentaux et des flaques toxiques sur le raid.

Après 3 ou 4 contrôle mentaux en moyenne vous devriez pouvoir le tuer, mais il est possible de faire beaucoup moins avec un bon dps.

Quatrième boss : Neptulon / Ozumat

Trône des marées

Le dernier boss est un mélange incertain entre plusieurs autres rencontres PVE HL, dont Valithria Marcherêve.

Le combat se divise encore une fois en deux phases.

Phase Adds :

Des vagues d'adds apparaissent autour de la salle avant d'attaquer Neptulon. Tuez les aussi vite que possible et maintenez Neptulon en vie, vous pouvez et vous devez le soigner pour cela. Si Neptulon meurt l'event prend fin et il vous faudra le recommencer.

Les premières vagues d'adds ne sont pas très menaçantes, mais n'oubliez pas de tanker les sans-visages.

En fin de phase 4 lanceurs de sorts sans visage vont apparaître aux quatre coins de la salle et ils vont canaliser un puissant sort sur Neptulon. En parallèle des Bêtes d'ombre vont apparaître, le tank doit les attraper et les kitter autour de la salle. Attention à leur aura de dégâts elle s'accumule et vous finirez par en mourir donc le groupe doit tuer en priorité les 4 lanceurs de sort.



Phase Ozumat :


Lorsque les adds sont morts Neptulon se libère et Ozumat la pieuvre fait son retour. Elle commence à déverser de l'encre toxique dans la salle infligeant de très lourds dégâts. Grâce aux buffs de dégâts, de vie et de soins offerts par Neptulon vous avez une chance de tuer la pieuvre dans les temps mais il faudra être rapide, les dégâts qu'elle inflige en aoe dans la salle augmentant très rapidement.

Si vous disposez d'un Héroïsme ou d'une soif de sang et de technique à temps de recharge c'est maintenant qu'il faut les envoyer, le créneau disponible pour tuer Ozumat avant le wipe étant très court.
_________________




Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Nuke Index du Forum -> Salon de Guilde -> Stratégie -> Instance 5 Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme